Massage thérapeutique

photo

La massothérapie vise un assouplissement musculaire tant au niveau de la détente profonde que la favorisation des techniques thérapeutiques pour ainsi calmer les différents systèmes du corps humain.

À l’aide de mouvements variés et d’une pression adéquate, les muscles superficiels jusqu’aux muscles profonds seront détendus, tout en tenant compte de l’équilibre du corps.

Orthothérapie

photo

L’orthothérapie se spécialise sur la posture, plus précisément le mouvement dans l’axe du corps.

"L’orthothérapie est une thérapie naturelle qui combine la massothérapie à la kinésithérapie (la thérapie par le mouvement) et qui s’adresse aux personnes qui éprouvent des douleurs musculaires et des raideurs articulaires, principalement attribuées à de mauvaises postures et à des mouvements brusques ou répétitifs."

Cette technique met en pratique des mobilisations spécifiques des vertèbres et des articulations afin de retrouver l’équilibre dans le corps.

Des exercices de posturologie, de renforcement ainsi que des changements d’habitudes sont reprogrammés.

Kinésithérapie

photo

La kinésithérapie a pour objectif de redonner l’amplitude articulaire maximale au corps.

Cela vise aussi à traiter différentes pathologies inflammatoires, tels que les tendinites, les bursites, les torticolis, les douleurs lombaire, sciatalgie, etc.

Cette technique utilise des mobilisations passives et/ou actives, un massage musculaire, du renforcement sous forme d’exercices personnalisés ainsi que des conseils préventifs.

Mise en action d'une articulation pour obtenir un mouvement.

Drainage Lymphatique

photo

C'est une technique lente et douce effectués avec le bout des doigts et la paume de la main. Les manoeuvres visent a relancer et stimuler la circulation de la lymphe, à détoxifier l'organisme er à renforcer le système immunitaire.

Les mouvements sont dirigés dans le sens de la circulation lymphatique.

Aide pour:

  • Oedeme
  • Cellulite
  • Vergeture
  • Enflure des membres
  • Jambes lourdes
  • cicatrisation post opératoire
  • et plus!